Menü

Foire aux questions

Pourquoi placer un avis de décès en ligne sur decesfrance.net ?

Aujourd’hui, de moins en moins de personnes sont encore abonnées à un journal papier. Avec un faire-part de décès en ligne, vous atteignez les personnes endeuillées rapidement, facilement et à moindre coût. Très simple d’utilisation, notre créateur d’avis de décès vous permet de rédiger vous-même une annonce mortuaire personnalisée en quelques minutes. De plus, vous économisez en général des centaines, voire des milliers de francs par rapport à une annonce classique dans un journal.

Où les avis de décès sont-ils publiés?

Les avis de décès sont publiés dans la rubrique nécrologique de decessuisse.ch. L’avis de décès peut également être téléchargé au format PDF et envoyé à votre journal.

Que signifie l'option "Privé"?

L'option "Privé" vous donne la possibilité de ne pas publier l'avis de décès dans notre répertoire public. Vous recevrez à la place un lien privé. Ce lien ne peut être consulté que par les personnes auxquelles vous le transmettez.

Comment fonctionne le livre de condoléances en ligne ?

Si vous activez le livre de condoléances en ligne, celui-ci s'affiche directement sous l'avis de décès. Celui-ci permet aux proches et aux amis d'exprimer leur compassion. Les inscriptions au livre de condoléances sont en principe publiques. Vous recevez une notification par e-mail dès que quelqu'un rédige une entrée. Cet e-mail vous offre aussi la possibilité de supprimer directement une inscription.

Combien coûte un avis de décès?

Un avis de décès en ligne coûte €55.–.
Action de lancement jusqu'au 31 janvier 2023 : tous les avis de décès sont gratuits.

Comment puis-je payer ?

Vous pouvez payer par Apple Pay, Google Pay, Visa, Mastercard, American Express.

Comment informer la famille et les amis d’un décès?

Beaucoup de nos clients envoient la photo de l'annonce via Whatsapp, Facebook ou par e-mail. La fonction de partage permet également de transmettre le lien direct vers l'annonce.

J’ai placé un avis de décès et je voudrais faire une modification.

Nous travaillons actuellement sur une fonction «Modification» mais celle-ci n’est pas encore tout à fait prête à l’emploi.
Il vous suffit de nous envoyer les modifications que vous souhaitez apporter par courrier électronique et nous nous ferons alors un plaisir de faire la modification rapidement et gratuitement pour vous.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question?

Contactez-nous directement par e-mail.